Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes et délires
17 janvier 2015

Petite dédicace...

 

PETITE DEDICACE

 

Serait-ce une poupée? Non c'est un nouveau-né

Rose et toute petite. Ses joues de porcelaine,

Tendrement colorées, attirent les baisers,

Que sa marraine et moi, lui donnons par centaine.

 

Elle a de grands yeux verts, tournés vers l'avenir,

Ô je me damnerai, pour cueillir sur ses lèvres,

Telle une rose opale, un seul de ses sourires.

Et quand elle est malade c'est moi qui ai la fièvre.

 

Elle a dix ans déjà, le temps passe si vite,

Une petite fille pour jouer à la poupée,

C'est mon occupation, ma tâche favorite,

Elle est toute timide, même un peu complexée,

 

Mais elle a tant d'amour, un cœur à tout donner,

Que jamais elle ne cesse de m'émerveiller.

On sent passer parfois un voile de tristesse

Sur son petit minois, un peu trop de sagesse.

 

Elle vient d'avoir vingt ans et son cœur est brisé,

Sa vie anéantie: Son frère est décédé.

Avec une moto qu'il avait acheté

Il est parti au ciel, si seule, il l'a laissé.

 

Elle n'ose pas souffrir, il lui faut être forte,

Elle voudrait guérir la douleur qui m'emporte,

Qui fait que j'en oublie que sa vie continue

Et que pour moi le temps est encore suspendu.

 

Mais oui, elle a trente ans, et un très bel enfant

Qui est notre bonheur, tant il est attachant.

Elle est belle, épanouie, rayonne de bonheur,

Auprès de son mari: elle est son âme sœur.

 

Elle tient entre ses mains le fil de ma vie,

Et je ne marche plus que pour suivre ses pas,

Sa présence est pour moi une joie infinie,

Et je n'ai qu'un désir, la serrer dans mes bras....

 

MA FILLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
poèmes et délires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 642
Publicité