Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes et délires
17 janvier 2015

Le lapin Crétin et le vampire....

A la suite d'un challenge  avec Aurélie Venem, écrivain ,Auteur de "Les chroniques de samantha Watkins" Je lui avais promis un poème mêlant un de ses personnages avec un lapin crétin; 

Le voici:

La fable du Lapin Crétin

 

 

Dans la nuit pâle et sans lune

Il courrait dans la lagune

Une ventouse à la main

C'était un Lapin Crétin.

 

Ses deux grands yeux globuleux

-L'un est rouge et l'autre bleu-

Semblaient chercher un ami

Qui tout comme lui avait fui.

 

Dans cette histoire givrée

Voilà qu'il était traqué

Par les chihuahuas Garous

Voulant en goûter un bout.

 

Dans une haie il plongea

Dans un grand trou il tomba

Un souterrain il trouva

Au château il arriva.

 

De la cave il remonta

En poussant un grand cri: Bwaaaaah!

Phœnix qui passait par là

Le reçu dedans ses bras.

 

« Bwaaajour! » cria le lapin

Tendant sa petite main.

« Hors d'ici! » cria Phœnix

« Ou tu en paieras le prix!

 

Mais sais-tu bien qui je suis?

Un vampire chaque nuit!

Ici, ce n'est pas la foire,

Et tu t'es trompé d'histoire!

 

Je pourrais te dévorer

Ou en civet te manger,

C'est mon aventure à moi

Et toi tu n'es qu'une proie.

 

Mais bon sang! Et de quel jeu

T'es tu sauvé, Malheureux?

Je vais te croquer céans

Moi je n'ai pas que deux dents! »

 

Le lapin anthropomorphe

Qui n'était pas philosophe

En le regardant parler

Lui croqua le bout du nez!

 

MORALITÉ:

 

Tout puissant vampire qu'on est

Il faut savoir être prêt:

Quand on veut en terminer

Mieux vaut agir que parler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poèmes et délires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 642
Publicité